3 stations de ski dans le Beaufortain

Le village de Boudin est situé à 3 km de la station de Arêches-Beaufort. Face au pistes , vous pouvez observer tranquillement les descentes des skieurs, ou bien sur profiter vous même de la station.

Vous êtes en voiture, rien ne vous empêche de vous lever un peu plus tôt pour profiter également des autres domaines skiables du Beaufortain, à une demi-heure du chalet.

Au menu, vous allez découvrir dans ce massif du Beaufortain trois stations de ski à portée de spatules pour trois styles de ski différents.

"Le Beaufortain, c'est un enneigement exceptionnel !

"On peut comparer l'enneigement entre 1000 et 1200m à celui de 1800/2000m en Vanoise, tandis que celui à 1600m se rapproche de 2000m en Haute-Tarentaise."

Témoignage de Michel Malgrand - météo france Bourg Saint Maurice

Arêches-Beaufort

Arêches Beaufort

La station la plus proche d'Albertville (23 km).

Deux authentiques villages Savoyards vivants toute l'année. Arêches et Beaufort ont su jouer la carte de la pluriactivité. Une bonne harmonie entre agriculture et tourisme permet de préserver un environnement et une architecture que bien des stations nous envient.
Station-village au coeur du massif du Beaufortain, Arêches-Beaufort a su conserver son caractère authentique .

"La montagne, ses paysages et ses atmosphères ont toujours inspiré l'esprit humain. le Beaufortain et Arêches-Beaufort, avec ses espaces intacts depuis la nuit des temps, ses sapins en habits de fête et son Mont blanc éternel, est une terre d'accueil unique en son genre. Skier à Arêches , faire sa trace comme on laisse une empreinte, découvrir une nature amie et, au détour d'une piste... Quand les chemins se croisent, l'émotion est toujours au rendez-vous ... "

Les Contamines - Hauteluce

Les Contamines Hauteluce

Hauteluce -Les Contamines, trait d'union entre le Beaufortain et la Haute-Savoie, vous permet d'accéder au domaine des Contamines dans un environnement exceptionnellement grandiose en partant de Belleville (au fond de la vallée d'Hauteluce), aux hameaux classés, aux chalets anciens, magnifiques, authentiques.

La télécabine de la Ruelle vous transporte au col du Joly, véritable balcon du Mont-Blanc.

Les Saisies

les Saisies

La station des Saisies - Espace Diamant, située à 1650 m, bénéficie comme les autres stations du Beaufortain,d'un enneigement exceptionnel et offre l'un des panoramas les plus saisissants sur le massif du Mont Blanc.
Dès les premières neiges, sur le plateau du Col des Saisies, le domaine de ski nordique offre 140 km de pistes de tout niveau, balisées, damées et sécurisées.

"A travers la forêt, domaine des coqs de bruyères, vous suivez les traces olympiques à votre rythme en pas alternatif ou skating, sur les pistes de compétition ou à thèmes. "

vous pouvez télécharger cette vidéo humoristique:

vidéo de saut à ski