3 stations de ski
dans le Beaufortain


Le village de Boudin est situé à 3 km de la station de Arêches-Beaufort. Face au pistes, vous pouvez observer tranquillement les descentes des skieurs, ou bien sur profiter vous même de la station.
Vous êtes en voiture, rien ne vous empêche de profiter également des autres domaines skiables du Beaufortain, à une demi-heure du chalet.
Au menu, vous allez découvrir dans ce massif du Beaufortain trois stations de ski à portée de spatules pour trois styles de ski différents.


"Le Beaufortain, c'est un enneigement exceptionnel !
"On peut comparer l'enneigement entre 1000 et 1200m à celui de 1800/2000m en Vanoise, tandis que celui à 1600m se rapproche de 2000m en Haute-Tarentaise."


Témoignage de Michel Malgrand - météo france Bourg Saint Maurice



Le Beaufortain, 
été comme hiver...



Pas d'inquiétude, dans le Beaufortain, profitez de vos vacances, de toutes façon vous n'aurez pas le temps de tout faire!  Et heureusement, car ce sont des vacances!

"Le Beaufortain est un massif alpin situé entre les massifs du Mont Blanc au nord-est, des Aravis à L'ouest et de la Vanoise au sud.
La vallée du Beaufortain est délimitée par une crête de sommets allant jusqu'à 3000m d'altitude, idéaux pour pratiquer le ski de randonnée, la randonnée, et beaucoup d'autres activités.
Les sommets les plus connus sont le Grand Mont et la Pierra Menta. Ces sommets sont en général des belvédères isolés qui offrent des panoramas superbes : depuis la Suisse jusqu'aux Ecrins en passant par le Mont Blanc, l'absence de hauts sommets voisins qui bouchent l'horizon garantit des vues imprenables."


Ces rubriques été et hiver sont des résumés des activités à pratiquer chez nous, vous retrouvez l'ensemble de ces informations et plus si vous le souhaitez sur lebeaufortain.com, une référence et une mine d'informations sur notre massif.
De nombreuses manifestations et événements ponctuent également la vie du Beaufortain.

Diaporama